Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la maison, aujourd'hui...
5 mars 2016

Céleste et Mymi

.

Lorsque Grand-mère était petite, sa maman lui avait tricoté une robe à rayures dans les tons bleus avec une dominante turquoise.

Cette robe aimée, avait été portée longtemps jusqu'à ce que Grand-mère ne puisse plus la mettre.

Rangeant des revues de tricot, Grand-mère a retrouvé le modèle tricotė par sa maman, alors, alors... lui est venue l'idée de tricoter une robe à chacune de ses plus jeunes petites filles.

Du rose, du bleu, un peu de vert et voilà...à gauche pour Mymi, à droite pour Céleste. 

Il est une évidence en tous les cas, Grand-mère doit améliorer la qualité de ses photos ! 😉

 

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est trop mignonne! ça existe pour grande? :)
J
Il parait que c'est la "fête des grand-mères... alors joyeux souhaits.<br /> <br /> Le tricot est un ciment "intergénérationnel" de toute évidence.<br /> <br /> Les jolies créations ne se démodent pas... <br /> <br /> Il suffit d'adapter la couleur à l'air du temps, d'agrémenter d'accessoires en vogue.<br /> <br /> ... voir vos photos ci-dessus ....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi quelques nostalgies de tricots réalisés par ma maman...<br /> <br /> Quand, à mon tour, je tricote pour mes proches... <br /> <br /> c'est toujours "tricoté main tricoté coeur".<br /> <br /> On met toujours un peu, beaucoup, passionnément de soi.<br /> <br /> Le langage "tricot" est une transmission précieuse que seules les tricoteuses comprennent mais Chut... n'en disons davantage.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations, chère amie tricoteuse, j'oserai ajouter "talentueuse".
A la maison, aujourd'hui...
  • Au gré des jours, des saisons, la vie à la maison s'articule autour de douceurs culinaires, couture, tricot pour les petits enfants,lectures, poésie...tout ce qui peut apporter des bonheurs au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 899
Newsletter
Publicité